Notre Espace de Vie Sociale

Un Espace de Vie Sociale (EVS) agréé par la CAF est un lieu de proximité favorisant la convivialité, les échanges et le lien social au sein d'une communauté. Il vise à soutenir les habitants en proposant des activités, des services et des initiatives favorisant l'intégration, l'autonomie et le bien-être. Notre Espace de Vie Sociale au sein du Case du Guillaume offre des ateliers, des rencontres, des actions solidaires et des accompagnements adaptés aux besoins locaux, contribuant ainsi à renforcer le tissu social et à favoriser l'inclusion.

Ateliers marmayes

Lundi : 15h30-17h30 - Mercredi : 13h30-17h
Jeudi : 15h30-17h30 - Vendredi : 15h30-17h
Activités manuelles et artistiques, activités nouvelles technologies, jeux en pleins air, aide aux devoirs.

Ateliers numériques / Assistance numérique

Lundi 13h30-15h30 - Vendredi : 10h-12h et 13h30-15h30. Divers ateliers autour de la nouvelle technologie (ordinateur, ipad, appareil photos). Initiation au graphisme. Aide aux démarches...etc

Fitness

Mercredi : 18h30-19h30
Cours de fitness avec un super coach.

Zumba

Lundi 18h30-19h30. Laissez-vous guider par un coach dynamique. Venez prendre soin de votre corps.

Escape Game

Samedi : 14h30-15h30 et 15h30-16h30 (2 sessions). 1 samedi par mois. Escape Game Citoyenneté et Valeurs de la République. Par groupe de 6.

Ateliers partages

Lundi : 13h30-15h30 - Vendredi : 13h30-15h30.
Cet atelier permet aux habitants du quartier de se rencontrer et de partager un moment ou des connaissances ensemble (couture, randonnée, culinaire...).

À la demande

Notre association est ouverte à toutes nouvelles propositions d'activités à l'initiative des habitants.